parcours scolaire

Parcours Scolaire

Diplômes

1999Maîtrise Biologie Cellulaire Mention Génétique Moléculaire – Université d’Angers.
2000BTS Informatique de Gestion – CNED

Mais Comment passe t’on de la Biologie à l’informatique ?

Interview de Aurélie Cousin sur son parcours Scolaire pour le Journal FACINFO.NET

FACINFO.NET : Bonjour Aurélie, à la vue de votre carrière, on se dit pourquoi la Biologie ? On est assez loin de l’informatique non ?

Aurélie C. : Oui en effet, de prime bord, on peut se demander pourquoi de si longues études de Biologie. En fait la raison est simple. Mon but premier était de faire de la BioInformatique, or à cette époque (1993 année d’obtention de mon bac D : option maths, biologie), cette discipline était peu connu et aucune filière permettait d’accéder à cette discipline. Il fallait donc faire des études de Biologie complétées par des études d’informatique ou l’inverse. J’ai préféré choisir cette première option, étant une réelle passionnée du corps humain et de son fonctionnement.

 

FACINFO.NET : Dans ce cas pourquoi avoir complètement abandonner la Biologie aujourd’hui ?

Aurélie C. : Non je ne l’ai pas abandonnée réellement, elle est toujours près de moi, je me tiens informée le plus régulièrement possible sur le sujet qui me passionne toujours autant. Mais les aléas de la vie on fait que pendant mon premier stage de BTS, on m’a proposé, très rapidement, un poste de développeur Web en CDI. Je n’ai pas su dire non à cette opportunité, et puis les choses ont évoluées très vite pour moi vers un poste de chef de projets Web…

La voie qui s’ouvrait devant moi me plaisait tout autant et aujourd’hui je ne regrette rien.

Propos recueilli par le journal de FACINFO.NET